Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Quel est le rôle de votre capteur, pression d'huile ?
Le capteur de pression d'huile de votre bas-moteur (également appelé manocontact ou pressostat d'huile selon les références et les constructeurs) est généralement implanté près du filtre à huile via un filetage avec ou sans joint d'étanchéité. Il s'agit d'une sonde qui mesure la pression d'huile au démarrage du moteur (ne mesure pas le niveau d'huile moteur). Il y a en général deux versions : La première version il est connecté à un simple témoin d'alerte au tableau de bord, il met en oeuvre une membrane dont le déplacement active ou désactive un contacteur électrique, la deuxième version il est relié à un manomètre installé au tableau de bord, il fait en outre appel à un curseur et à une résistance variable.
Quand faut il changer votre capteur de pression d'huile ?
Tout comportement inhabituel de l'éventuel manomètre, ou plus généralement du témoin de tableau de bord (clignotement intempestif ou persistance après le démarrage), alors que le niveau d'huile est bon et que la pompe à huile semble fonctionner correctement, doit vous inciter à vérifier l'état du capteur de pression d'huile. Sa défaillance se traduit souvent par une fuite plus ou moins importante du capteur, due à une détérioration de la membrane.
Pourquoi changer votre capteur, pression d'huile ?
Un capteur de pression d'huile défectueuse ou hors d'usage n'assure plus sa fonction d'alerte. Que son dysfonctionnement soit lié à une fuite au niveau de la membrane ou à une détérioration du contacteur ou de l'éventuelle résistance variable, le résultat est le même : absence d'information fiable et risque de dommages majeurs en cas de baisse réelle de la pression d'huile ( problème pompe à huile, problème filtre à huile ne sont plus surveillés)
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.